Actualité du réseau

La loi du 19 mai 2023 relative à l'amélioration de l'accès aux soins par la confiance accordée aux professionnels de santé a introduit la possibilité d'un accès direct aux masseurs-kinésithérapeutes. Elle prévoit notamment la mise en place d'une expérimentation d'une durée…

Jusqu’au 03 août 2025, l’ARS Nouvelle-Aquitaine lance une consultation portant sur la révision partielle du Schéma Régional de Santé (SRS), ciblée sur le volet de la permanence des soins en établissement de santé (PDSES).

La révision intermédiaire du Schéma Régional de Santé (SRS) de Nouvelle Aquitaine, portant sur les objectifs quantitatifs de l’offre de soins (OQOS), est adoptée le 22 mai 2025.

Pour vous accompagner au mieux après un AVC ou un AIT, le CHU de Toulouse, le CHU de Bordeaux et les patients, vous proposent un site internet afin d’obtenir des réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur le sujet. En plus, une formation en ligne gratuite vous est proposée avec un acc…

Santé Publique France

www.santepubliquefrance.fr

Haute Autorité de Santé

www.has-sante.fr

La HAS recherche un chef de projet biostatisticien (H-F) dans le cadre d'un CDI.

La Haute Autorité de santé (HAS) avait saisi le Conseil d’Etat d’un pourvoi en cassation contre un jugement du tribunal administratif de Montreuil lui enjoignant, à la demande d’une association, de communiquer la liste des membres du groupe de travail participant à l’élaboration des recommandations sur la transition de genre, et qui ont été récemment publiées. Après avoir accordé à la HAS un sursis à exécution, le Conseil d’Etat rejette finalement le pourvoi. La HAS prend acte de cette décision qui souligne toutefois que les textes actuels, sur lesquels le juge s’est fondé, ne garantissent pas suffisamment la protection des experts participant à l’expertise en santé. Attachée à la protection des experts et au principe d’indépendance de l’expertise, la HAS appelle à une évolution législative.

La HAS recherche un Ingénieur sécurité SI (H/F) dans le cadre d'un CDI.

La HAS porte depuis plusieurs années l’ambition d’améliorer l’appropriabilité de ses publications à destination des professionnels, des usagers et des décideurs publics. Dans le prolongement des travaux menés entre 2019 et 2023 par sa commission impact des recommandations et en cohérence avec ses priorités stratégiques, la HAS crée aujourd’hui une mission appropriation et impact (MAI) auprès de la Direction générale.